Skip to main content

Lorsque le Domaine des Hautes Glaces et la maison Bonnat décident d’associer leurs savoir-faire, ils donnent naissance à des chocolats au whisky évidemment. Si vous passez un peu de temps sur whiskymag.fr, il y a de fortes chances pour que le whisky fasse partie de vos péchés mignons.

Du coup, vous connaissez certainement le Domaine des Hautes Glaces fondé en Isère, qui s’impose comme la distillerie de whisky français la plus engagée. Quant à la chocolaterie Bonnat, installée à Voiron depuis 1884, elle fait figure de pionnière en matière de torréfaction des fèves de cacao.

Au-delà de leur ancrage régional, le Domaine des Hautes Glaces et la maison Bonnat attachent une grande importance à « la maîtrise totale de la production associée à la provenance et la qualité de la matière première, comme l’explique Fred Revol. Nous partageons également une sensibilité accrue au développement durable et au commerce équitable, et surtout une volonté de comprendre et de retranscrire les terroirs d’origines de nos matières premières. »

Ces chocolats collaboratifs ont été élaborés à partir de 65 % de cacao issu d’un assemblage de plusieurs grands crus – des fèves de Côte d’Ivoire, du Venezuela, de Ceylan, d’Équateur et de Madagascar – et du single malt du Domaine des Hautes Glaces élevé au moins quatre années en ex-fût de vins et de spiritueux français, titrant 59,8%. Vous l’aurez compris, à réserver aux plus de 18 ans !

À partir de 9 € le ballotin de 50 g. C.F.

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter